Ajoutez votre titre ici

Présidentielle au Sénégal : l’Union africaine annonce le déploiement d’une mission d’observation

Le président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat a annoncé le déploiement d’une mission d’observation pour la présidentielle au Sénégal à la hauteur des enjeux du pays. L’organisation a en outre appelé les acteurs politiques à l’organisation d’élections libres et transparentes.

Suite à l’annonce officielle de la prochaine échéance électorale au Sénégal ; le président de la commission de l’union africaine, Moussa Faki Mahamat a salué la décision du président Macky Sall. Pour l’Union Africaine, « cette décision sage reflète l’enracinement et la résilience de la démocratie au Sénégal dont l’Afrique a toujours été fière ».

Rappelons que l’Union Africaine avait exprimé sa profonde préoccupation lors de la décision du report de la présidentielle initialement prévue le 25 février dernier et avait appelé à une organisation du scrutin avant l’expiration du mandat de Macky Sall.

Le 7 Mars, l’information a été rendue publique et les élections se tiendront donc le 24 mars prochain. Elections durant lesquelles l’union africaine a annoncé le déploiement d’une mission d’observation à la hauteur des enjeux au Sénégal pour surveiller l’organisation du processus électoral dans le pays. La date d’arrivée de la mission n’a été pas encore été notifiée mais le président de la commission, Faki Mahamat réitéré l’engagement de l’organisation de voir un climat politique calme et apaisée dans le pays.

Il a par ailleurs invité tous les acteurs politiques et ceux de la société civile à s’engager dans un processus électoral transparent, inclusif, pacifique et respectueux des principes de l’État de droit et des traditions démocratiques sénégalaises.

Pour rappel, la campagne électorale débutera le 9 mars à minuit et prendra fin le 22 mars. Les citoyens seront appelés aux urnes le 24 mars pour élire leur futur président parmi les 19 candidats en lice.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.