Le Peuple Uni pour la Rénovation sociale (PURS) a réagi à l’assassinat de Martinez Zogo, journaliste et célèbre animateur de l’émission «Embouteillages »
Dans un communiqué publié lundi 23 janvier, le PURS s’indigne. Son premier secrétaire Serge Espoir Matomba qualifie de «monstrueux» l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Le document indique que le PURS a appris avec une grande tristesse « l’assassinat ignoble, lâche et inacceptable de Monsieur ZOGO Martinez, Directeur de la Radio Amplitude FM, suite à son enlèvement survenu en début de semaine dernière à Yaoundé ».
Le PURS condamne avec sa dernière énergie cet acte « barbare et monstrueux qui met à jour la fragilité de l’état de droit au Cameroun ». Pour la formation politique « rien ne s’aurait justifier ce crime odieux qui franchit la banalisation de la dignité humaine ».
Le Peuple Uni pour la Rénovation sociale qui invite les autorités compétentes à rechercher urgemment la chaîne de responsables de ce crime odieux, afin qu’elle soit traduite devant les juridictions pour répondre de leurs actes, se dit par ailleurs prêt à contribuer pour que la clarté soit manifestée dans cette affaire, afin que jamais plus ce type d’acte dans notre pays.
Le PURS adresse ses condoléances attristées à la grande famille de Martinez Zogo en ces circonstances dramatiques, ainsi qu’à la grande famille de la communication.