Ajoutez votre titre ici

Comores – Présidentielle 2024 : trois candidatures déclarées

Dimanche 05 novembre, la prochaine présidentielle aux Comores a connu  l’officialisation de trois nouvelles candidatures dont celles de l’actuel président sortant Azali Assoumani au pouvoir depuis 2016. En plus des cinq candidatures déclarées bien avant, le total des candidatures est désormais passé à huit. C’est que les comoriens s’acheminent vers une présidentielle 2023 très disputée.

Pour la prochaine présidentielle du 14 janvier 2024 aux Comores, trois personnalités se sont déclarées le dimanche 05 novembre : Mouigni Baraka Saïd Soilihi, ex-gouverneur de la grande Comore. Mohamed Daoudou ex-ministre de l’intérieur et l’actuel président sortant Azali Assoumani candidat à sa propre succession.

En fonction depuis 2016, le président Comorien Azali Assoumani a officialisé sa candidature sur l’île d’Anjouan en déclarant qu’il n’est ni meilleur, ni plus intelligent pour ceux qui l’ont choisi. Il s’est juste agi d’une concertation à l’effet de faire de lui leur candidat à la prochaine présidentielle.

Les deux candidats d’en face sont de l’opposition. Notamment Mohamed Daoudou ancien ministre de l’intérieur et ancien porte-parole du gouvernement qui a rejoint les rangs de l’opposition. Il évoluera sous les couleurs du parti Orange, encore l’unique parti de l’opposition représentée à l’assemblée nationale.

Mouigni Baraka le 3e et non des moindres qui est à sa troisième tentative pour briguer la magistrature suprême aux Comores a été gouverneur de l’île de la grande Comore de 2011 à 2016.

Avec ses trois nouvelles candidatures, le nombre de candidats à la présidentielle Comorienne est passé à 8. Cinq candidatures s’étant déjà bien avant signalées. C’est donc une présidentielle qui s’annonce Âprement disputée.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.