22 décembre 2024, 9:23 am

Ajoutez votre titre ici

Denise Epote monte en grade au sein de TV5 Monde

La Camerounaise Denise Epoté a été nommée à trois postes prestigieux à TV5 Monde après 28 ans passés dans cette télévision généraliste francophone internationale.

A 68 ans, la journaliste camerounaise Denise Epote va démarrer une vie faite de nouvelles responsabilités au sein de TV5Monde. A compter du 1er février 2022, elle occupera désormais les postes de directeur marketing de TV5Monde et également président du conseil d’administration de TV5Monde USA et TV5Monde Latin America.

Après avoir travaillé comme présentatrice d’information à la Télévision nationale camerounaise (CTV) au milieu des années 1980 et au début des années 1990, elle est promue à TV5Monde (aux côtés du Canada, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, France, Québec et Suisse). En effet, c’est en 1994 que la première présentatrice du journal télévisé de la CRTV (à l’époque CTV) rejoint TV5Monde, initialement TV5.

Denise Epoté occupe alors les fonctions de chargée des programmes au sein de TV5Afrique, En 1998, elle est nommée directrice Afrique de TV5Monde. A ce poste, elle gère à la fois le marketing et la distribution de la chaîne dans 48 pays du continent. Parallèlement, elle présente le magazine hebdomadaire « Et si… vous me disiez toute la vérité » et anime également sur TV5Monde l’émission Afrique Presse, un programme où les journalistes de la presse africaine et internationale viennent chaque semaine débattre de l’actualité du continent.

Prix de la meilleure journaliste africaine aux Panafrican Broadcasting Heritage and Achievement Awards en 2001 à Abuja (Nigeria), Denise Epote fait partie des 100 personnalités influentes du continent, selon le magazine américain Forbes (2013, 2014 et 2019).

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.