22 décembre 2024, 8:37 am

Ajoutez votre titre ici

Développement durable : le Cameroun abrite le premier congrès africain sur le Bambou et le Rotin

Yaoundé capital politique du Cameroun abrite depuis le 20 avril 2022, le tout premier congrès de bambou et rotin. Cette rencontre marque l’engagement du gouvernement camerounais à capitaliser sur le marché du bambou et du rotin.

« Le bambou et le rotin comme moteur d’une économie résiliente et durable en Afrique, dans le contexte marqué par la dégradation progressive des ressources en bois d’origine naturelle et l’urgence de la lutte contre les changements climatiques ». Tel est le thème du tout premier congrès africain du bambou et du rotin .Cette rencontre d’envergure est organisée en partenariat avec l’Organisation internationale pour le bambou et le rotin. En effet, l’Accord de la création de ce congrès permet au Cameroun d’introduire à l’international plus de 200 produits dérivés impliquant les secteurs du cosmétique, la construction, la microcomposante, l’ameublement, la médecine, le textile et la fibre.

Les objectifs de ce congrès sont d’améliorer le bien-être des producteurs et utilisateurs de bambou et rotin, tout en préservant une base durable de ressources et en consolidant, coordonnant et soutenant la recherche et le développement stratégique et adaptatif ,les participants ressortissants d’une quarantaine de pays durant 3 jours ont eu l’occasion de débattre sur les enjeux économiques du bambou et du rotin. L’organisation internationale de ce congrès promeut un développement écologique durable sur l’utilisation du bambou et du rotin, l’événement est est une étape importante pour l’Afrique dont la biodiversité exceptionnelle est soumise aux menaces de tous ordres également, capitaliser un marché mondial estimé à 111 milliards de fcfa. Le congrès ferme ses portes ce 22 avril 2022.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.