C’est officiel. Après six années passées à Manchester United, Paul Pogba fait son grand retour à la Juventus Turin. Dans un communiqué, le club piémontais a confirmé, ce lundi, le come-back du milieu de terrain. « Paul est de retour à Turin, il est parti étant jeune, il est de retour en étant devenu un homme et un joueur hors norme », Indique le communiqué, sans préciser la durée du contrat.
Presque onze ans après ses débuts professionnels, l’international français passe de nouveau du rouge du club mancunien au noir et blanc de l’institution turinoise. Pour la troisième fois, il troque l’une de ces deux tuniques pour l’autre.
Le premier mouvement remonte à l’été 2012 : alors jeune joueur prometteur de 19 ans, le milieu de terrain dit au revoir à Manchester United après seulement une poignée de matches avec l’équipe A. Libre de tout contrat, il quitte MU et rejoint donc l’Italie et la Juventus, où il va éclater au grand jour.
Quatre ans plus tard, à l’été 2016, le club anglais fait revenir un joueur qui s’est hissé parmi les plus talentueux du monde. Meilleur jeune du Mondial 2014 avec les Bleus, finaliste de la Ligue des champions 2015 avec la Juve et finaliste récent de l’Euro, Paul Pogba revient à Manchester United dans le cadre d’un transfert record à l’époque : le club turinois récupère plus de 105 millions d’euros dans la transaction.