Ajoutez votre titre ici

BANDJOUN : PREMIÈRE SESSION EXTRA ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DEPUIS LE DÉCÈS DU MAIRE FOTSO VICTOR

En ce mois de commémoration du décès de FOTSO Victor Ex maire, l’émotion était vive et la douleur intense ce lundi 29 mars. L’exécutif communal s’est reuni pour l’examen et l’adoption des comptes de l’exercice 2020 de la commune de pète-bandjoun qui s’élève à   1 milliard 201 million 554 milles 735f.

1 milliard 201 million 554 milles 735f c’est le montant du budget des comptes administratif, gestion comptable et gestion matière de la commune de pète-bandjoun répartis comme suit:

 Recette: 783 million 195 milles 099f

 Dépense: 760 million 631 milles 300f

  Excédent : 22 million 563 milles 799f dû à la non réalisation de certains projets BIP. Il a été adopté ce lundi 29 mars 2021 au cours de la session du conseil communal dans la salle des actes de la mairie de pète-bandjoun.

C’était l’occasion pour le maire MAPTUE FOTSO Nicky love épouse TALLA, dans son discours d’ouverture, de présenter les projets déjà réalisés aussi bien par la commune avec l’aide de l’Etat à travers le budget d’investissement public ( BIP) que par les fonds propres de certains élus locaux et élites du département du Nkoun khi. Tout en les remerciant au nom des populations et en priant les autres à emboîter le pas pour le développement de bandjoun pour le bien-être des populations. Ce fut également l’occasion pour le chef de l’exécutif communal de présenter l’ensemble des actions jusqu’ici menées pas la commune et la famille Fotso pour barrer le voie à la propagation du COVID 19 dans le département du Nkoun khi tout en exhortant les uns et les autres à continuer de respecter les mesures barrières prescrites par le gouvernement.

  Après les travaux en commissions, quelques observations visant l’amélioration et l’ajustement dudit budget à travers le vote des différentes délibérations  ont été apportées. notamment dans le secteur de l’hygiène et de la salubrité qui vise à introduire une amande communale pour tous citoyens qui ne respectera pas les différentes règles d’hygiène prescrites en plus un partenariat avec la commune de Bafoussam 1er pour pouvoir travailler avec la structure hysacam spécialisée dans le ramassage des ordures d’autant plus que la ville de bandjoun abritera des équipes qui s’y entraîneront pour le compte de la CAN 2022.

 Dans sa prise de parole, le préfet du département du Nkoun khi DJOMBOINA Jean Daniel  tutelle de la mairie, a salué le professionnalisme et l’harmonie avec lesquels les conseillers municipaux on travaillés dans les différentes commissions, avant de les apporter quelques recommandations et suggestions pour la bonne exécution du budget alloué aux différents comptes tout en les remerciant pour l’accueil à lui réservés. Précisons que c’était la première sortie officielle du préfet du Nkoun khi depuis sa prise de fonction dans ce département

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.