Ajoutez votre titre ici

Crise énergétique en France: les prix du gaz et de l’électricité devraient augmenter d’au moins 10% en 2023

La Première ministre Elisabeth Borne devrait officiellement annoncer ce mercredi la stratégie du gouvernement pour faire face à la crise énergétique en France, selon Rfi.

Elisabeth Borne doit dévoiler les scénarios possibles pour affronter les pics de consommation d’énergie cet hiver mais aussi les factures qui flambent, au moment où la France est confrontée à sa pire crise énergétique depuis les années 70.

Emmanuel Macron a évoqué dès lundi 12 septembre, lors d’une rencontre avec la presse, des hausses de prix inéluctables pour les Français cet hiver. Les factures d’électricité vont augmenter progressivement de 10 à 20% en 2023. Et face à cette situation, les Français jusqu’ici protégés par le bouclier tarifaire doivent s’attendre à devoir faire des efforts.

Emmanuel Macron estime que la seule chose que peut faire la puissance publique, c’est de lisser l’impact pour les Français pour éviter une inflation non maîtrisée.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.