Ajoutez votre titre ici

CAN 2021 : « Les lions indomptables doivent faire mieux », pense Eric Mbgwa, analyste sportif

En match d’ouverture de la 33ème édition de la CAN qu’abrite le Cameroun, les lions indomptables ont laborieusement dominé une équipe du Burkina Faso mal inspirée. Que retenir de cette confrontation qui ne fera date que par son coté protocolaire ?

Les lions indomptables ne sont pas réputés comme une équipe à te livrer des matches spectaculaires cela est connu de tous les amateurs et spécialistes du football, mais beaucoup plus pour son sérieux sa rigueur et sa puissance. Dimanche dernier en match d’ouverture de la CAN le pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o s’est appuyé sur ces valeurs et a logiquement pris le dessus sur son adversaire du jour qui bien qu’ayant offert une bonne opposition à  notre équipe nationale qui, il faut le relever débutait la compétition sans avoir eu des galops d’essais qui auraient permis à nos plénipotentiaires d’effectuer un minimum de réglages avant le jour dit.

Cela étant, l’objectif visé étant une place dans le carré d’as pour les plus modestes et une victoire finale pour les plus exigeants, le Cameroun se doit de parfaire son jeu dans tous les compartiments. Dans les buts, André ONANA bien que rassurant dans son jeu au pied et sa lecture du jeu gagnerait à être plus concentré, plus de rigueur d’intelligence et de complémentarité entre les différents acteurs du secteur défensif. Le milieu de terrain qui avec la défense ont toujours été le maillon très fort des Lions Indomptables est depuis un bon moment victime du manque de régularité de ces animateurs.

Les prestations très moyennes de ZAMBO ANGUISSA et de KUNDE MALONG contre le Burkina Faso n’ont pas aidé l’équipe à asseoir sa domination sur une équipe qui visiblement c’était résignée au vu de l’absence certains de ses éléments pour cause de COVID. Vincent ABOUBACAR bien que très remuant et entreprenant reste la seule satisfaction en ce début de saison même l’homme de confiance l’entraineur MOUMI NGAMALEU (seul joueur ayant disputé tous les matches depuis l’arrivée de Conceiçao) n’a pas répondu présent, TOKO EKAMBI est retombé dans ses travers complètement transparent.

Pour aller loin dans cette compétition, les lions indomptables se doivent de faire mieux tant collectivement qu’individuellement une montée en puissance de tous joueurs faisant partis de cette équipe est requise parce que très rapidement les choses plus sérieuses vont vite arriver et pour éviter une sortie prématurée de cette compétition, notre compétition, il faut rapidement se mettre à un niveau le plus élevé que toute autre équipe participant à ce tournoi ».   

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.