Ajoutez votre titre ici

USA : « nous devons faire ce qui est correct pour porter notre pays sur la bonne voie », William Ruto

Le Président Kenyan William RUTO séjourne depuis hier sur le sol américain, où il effectue une visite historique de 4 jours. Entre autres activités au menue de sa tournée, william Samoeri Ruto a rencontré Mardi la diaspora kenyane d’Atlanta. Rencontre au cours de laquelle il les a exhorté à faire ce qui est correct pour porter le pays sur la bonne voie.

Dans son propos liminaire, le Président RUTO a affirmé avoir le privilège de diriger le Kenya, un pays à potentiel énorme qu’il ambitionne de mettre aux profits de tous les kényans. Le locataire de la state house a déclaré qu’il s’agit en premier d’unifier tous les kényans compte tenue des dissensions relatives à la période pré et postélectorale.

D’investir dans l’agriculture à grande échelle, dans la transformation afin de réduire voire stopper d’ici 5 ans l’importation des produits alimentaires aujourd’hui estimée à 500 millions de shillings.

Financé à hauteur de 5 millions de dollars chaque année, le gouvernement kenyan ambitionne de transformer sa ressource humaine à la rendre accessible, crédible et pertinente convenablement au marché extérieur.

Selon le numéro un kenyan, 1 millions de la population meure chaque année faute d’accès aux soins. Une situation qui a conduit à la modification de loi question d’assurer une couverture santé universelle.

L’arrivée du président William RUTO aux États-Unis a donc été une opportunité de parapher des protocoles d’accord relatifs à ces éléments vitaux du peuple kenyan. Dans la foulée il a exhorté la diaspora à travailler main dans la main avec l’État pour porter le pays sur la bonne voie. Nous voulons vous rendre fier, nous voulons changer notre pays a-t-il déclaré.

Dans la suite de la visite, est prévue une rencontre avec président Joe Biden.

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.