La fausse mort du président de la république de Guinée équatoriale Teodoro Nguema Obiang Mbasogo qui fait le tour des réseaux sociaux, depuis la semaine dernière a été démenti. Dans un communiqué publié sur le site du Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale, le directeur de la presse présidentielle Luis Ndong Owono a indiqué que : S.E le Président de la République, chef d’État et du gouvernement se porte bien.
Non, le président Equato-Guinéen n’est pas mort. Il est bel et en vie et surtout en parfaite santé. Confirmation a été faite par la presse présidentielle via un communiqué publié sur le site du Bureau d’information et de presse de Guinée Équatoriale. Pour preuve, vers 7 heures du matin du samedi 7 janvier 2023, S.E a tenu une séance de travail avec son cabinet comme à l’accoutumée, contrairement aux informations circulant sur les réseaux sociaux, selon lesquelles le chef de l’Etat a été évacué vers la France dans un avion médicalisé et est décédé quelques heures, avant « d’atterrir à l’aéroport Charles De Gaulle à Paris ».
Vers 12 heures le même samedi 7 janvier 2023, S.E s’est rendu à Riaba pour une visite de travail avec l’ancien président de la République démocratique de Sao Tomé et Principe, Miguel Angel Trovoada. Pour finir, le directeur de la communication a invité les populations à ne pas prêter l’oreille à de telles informations. « Par conséquent, les médias officiels appellent la population à ne pas prêter attention à ces informations qui tendent à saper l’état actuel de paix et de stabilité en Guinée équatoriale.».
Il faut noter que le lundi 09 janvier 2023, le président de la république Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a même tenu une réunion avec le bureau exécutif du PDGE, au siège du Bureau national, à Malabo 2.