Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN- EDUCATION : INTERDICTION D’UTILISER LE TÉLÉPHONE PORTABLE A L’ECOLE

Faisant suite à la circulation répétitive  des vidéos obscènes des élevés sur les réseaux sociaux en pleine salle de cours, la ministre des Enseignements secondaires le Pr Nalova Lyonga  au cours d’une visioconférence, tenue le mercredi 03 mars, a décidé de suspendre l’utilisation des téléphones portables.

En effet, les différents rapports des conseils de discipline y relatifs ont été rendus publics au cours de la traditionnelle visioconférence, séance du mercredi 03 mars, au Ministère des Enseignements secondaires. Occasion pour le Pr Nalova Lyonga, patronne du département, de féliciter les chefs d’établissement concernés, pour leur prompte réaction, d’ouvrir des échanges en vue du renforcement des mesures disciplinaires au sein des établissements et d’appeler à la collaboration de l’ensemble de la communauté éducative nationale.

Entre autres points retenus au cours de la séance :

– Saisir le Ministère des Postes et télécommunication (MINPOSTEL) pour la suppression des vidéos en cause et en circulation sur les réseaux sociaux ;

– Amender les règlements intérieurs des écoles et y inscrire systématiquement des sanctions plus sévères à l’encontre des élèves ;

– Renforcer l’interdiction des téléphones portables à l’école ;

– Renforcer les effectifs des surveillants généraux ;

– Libérer les surveillants généraux des tâches pédagogiques pour plus de concentration sur la discipline ;

– Poursuivre la sensibilisation en optant au besoin pour des radios scolaires ; 

– Étendre les sanctions appliquées aux acteurs et preneurs d’images, aux spectateurs ;

– Actualiser la lettre circulaire de 1993, portant sanctions punitives applicables aux élèves. Tâche confiée aux Délégués régionaux du Nord et de l’Extrême-Nord.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.