26 décembre 2024, 12:04 pm

Ajoutez votre titre ici

Les autorités russes donnent « deux semaines à l’ambassadeur de Lettonie à Moscou pour quitter la Russie ».

L’ambassadeur de Lettonie en Russie, Maris Riekstins, devra quitter la Russie d’ici deux semaines, a annoncé vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.

Le chargé d’affaires de l’ambassade lettone Dace Rutka a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères qui a déclaré protester contre la décision de la Lettonie de réduire le niveau des relations diplomatiques russo-lettones, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Auparavant, Edgars Rinkevics, ministre letton des Affaires étrangères, a déclaré lundi que son pays avait rappelé son ambassadeur en Russie et rétrogradé ses relations diplomatiques avec Moscou au niveau de chargé d’affaires à compter du 24 février. Cette décision a été prise en signe de solidarité avec l’Estonie, selon le ministre letton.

Le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié de totalement inacceptable la justification de la décision de la Lettonie, estimant que la seule façon dont les Etats baltes ont fait preuve de solidarité était leur « russophobie totale » et leurs efforts pour encourager l’hostilité contre la Russie.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.