Ajoutez votre titre ici

Togo – Le président promulgue la nouvelle constitution

 

Conformément aux dispositions de l’ancienne constitution togolaise, en vertu de l’article 67, le président de la République doit promulguer les lois dans un délai de 15 jours après leur transmission par le bureau de l’Assemblée nationale. Promulgation faite, au lendemain des législatives et régionales, par le président de la république Faure Gnassingbé le 6 mai, et confirmée via un communiqué lu à la télévision publique nationale.

C’est désormais officiel, après le vote en deuxième lecture par l’assemblée nationale, le 19 avril dernier, le Togo passe ainsi du régime présidentiel à un régime parlementaire. « Une nouvelle étape dans la vie institutionnelle de notre pays et dans le renforcement de la démocratie », peut-on lire sur le communiqué. Avec cette constitution, le président togolais sera uniquement choisi par les parlementaires et ne détiendra qu’un titre honorifique. C’est autour du président du conseil des ministres que reposera tout l’exécutif.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.