Ce 20 mars le RDPC sous la houlette de l’honorable Bernard FONGANG à procéder à la distribution des dons anti-covid aux militants des hauts plateaux. L’Ouest est la 3e région la plus touchée par la pandémie.
Les 20 districts de santé de la région de l’Ouest sont affectés par des cas de coronavirus. Même si la situation est moins grave dans les Hauts-Plateaux, il faut redoubler de vigilance et appliquer strictement les mesures prescrites par le gouvernement de la République pour freiner la propagation du virus : estime Bernard FONGANG. Le port du masque, le respect de la distanciation sociale et le lavage régulier des mains avec du savon.
300 cartons de savon ont été distribués. Réparti comme suit : 240 cartons aux militants du RDPC à raison de 60 cartons par section, 50 cartons au Comité départemental de riposte contre la covid dans les Hauts-Plateaux et 10 cartons au centre de promotion des personnes vulnérables de Baham. Que chaque bénéficiaire en fasse bon usage.
Dans son allocution, l’honorable Bernard FONGANG a fortement souligné que la situation sanitaire du pays n’a pas permis la grande effusion espéré légitimement après les dernières élections régionales. Emettant le vœu des retrouvailles dans une circonstance plus festive. Surtout avec la nouvelle de la désignation des Hauts-Plateaux comme Questeur dans le tout premier bureau du Conseil régional de l’Ouest.
A la place des grandes effusions, la pandémie à Covid 19 impose son agenda avec ses contraintes faites de limitation des personnes dans des espaces publics. « Avec le savon que j’offre aujourd’hui au lieu des bières, luttons d’abord contre le Coranavirus. D’autres occasions de rencontres nous seront données parce que « Nous sommes ensemble ! » s’est exprimé l’honorable Bernard FONGANG