Ajoutez votre titre ici

La Corée du Nord veut intensifier ses « exercices de simulation de guerre réelle »

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a ordonné à son armée d’intensifier ses manœuvres militaires en vue d’une « guerre réelle », lors d’un exercice de tirs de missiles auquel a assisté sa fille, a rapporté vendredi l’agence officielle KCNA.

La Corée du Nord doit « intensifier régulièrement les divers exercices de simulation de guerre réelle, de manière diversifiée et dans des situations différentes », a déclaré Kim Jong Un, selon KCNA.

En outre, le leader nord-coréen, qui a supervisé un nouvel exercice militaire, a ordonné aux soldats de se préparer à « deux missions stratégiques : premièrement, dissuader la guerre et, deuxièmement, prendre l’initiative de la guerre ».

Des images publiées vendredi par KCNA ont montré le lancement simultané de six missiles par l’unité Hwasong, entraînée pour des « missions de frappe », a indiqué l’agence, ajoutant que l’unité « a tiré une puissante salve (de missiles) sur les eaux ciblées de la mer de Corée occidentale ».

La veille, l’armée sud-coréenne avait annoncé avoir détecté le lancement d’un missile balistique de courte portée en direction de la mer au large de sa côte ouest, tiré depuis la ville portuaire de Nampo, au sud de Pyongyang.

Cet exercice militaire intervient alors que Séoul et Washington s’apprêtent à mener lundi leurs plus importantes manœuvres militaires conjointes depuis cinq ans.

Plus tôt cette semaine, la Corée du Nord a accusé les Etats-Unis d’attiser « intentionnellement » les tensions et Kim Yo Jong, la très puissante sœur de Kim Jong Un, a prévenu que si les Etats-Unis interceptaient un des essais de missiles de Pyongyang, cela serait perçu comme une « déclaration de guerre ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.