Ajoutez votre titre ici

RDC: l’armée ougandaise annonce avoir tué 548 rebelles ADF

L’armée ougandaise, engagée dans la lutte contre les Forces démocratiques alliées (ADF) dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé jeudi avoir tué plus de 548 rebelles de cette organisation.

« Notre armée a réussi à neutraliser les rebelles ADF en RDC. Nous avons réduit leur capacité de combat. Nous avons également saisi un grand nombre de leurs armes », a déclaré le major Bilal Katamba. Il a ajouté que 50 rebelles ont été capturés, 31 se sont rendus et 156 civils ont été libérés de la captivité des rebelles, rapporte Anadolou.

L’armée ougandaise n’a pas indiqué le nombre de soldats tués. À ce sujet, un porte-parole de cette armée a récemment précisé que les armées donnaient rarement des chiffres sur les pertes en temps de guerre. Il a également expliqué qu’au début de l’opération, l’armée a utilisé des avions de chasse et des hélicoptères de combat pour frapper les camps des rebelles avant d’envoyer des troupes au sol pour traquer les rebelles en fuite.

Les rebelles ADF sont apparus en Ouganda dans les années 1990 pour renverser le président en exercice Yoweri Museveni. Ils ont cependant été vaincus par les troupes gouvernementales et se sont réfugiés dans les forêts de la RDC où ils attaquent des villages et tuent des civils.

En 2021, après que les ADF ont tué des centaines de civils, les autorités congolaises et ougandaises ont décidé de collaborer pour combattre les rebelles. En novembre 2021, l’Ouganda a envoyé des troupes pour aider les troupes congolaises à traquer les rebelles dans le cadre d’une opération conjointe.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.