3 décembre 2025, 7:38 pm

France – Colère des agriculteurs : à quoi faut-il s’attendre ce lundi ?

Les agriculteurs français prévoient d’assiéger Paris aujourd’hui à partir de 14h00 heure locale. Les syndicats appellent au blocage des principales autoroutes à l’entrée de la capitale, soit huit points au total. L’objectif est d’empêcher l’approvisionnement de la capitale en biens. La promotion devrait durer au moins cinq jours.

Dans ce contexte, le ministère français de l’Intérieur a renforcé les mesures de sécurité et a recruté 15 000 policiers pour maintenir l’ordre. Parmi les objets dont l’accès sera bloqué figurent deux aéroports clés : Charles de Gaulle et Orly, ainsi que le plus grand marché agricole de Rungis.

Les manifestations d’agriculteurs en France durent depuis plusieurs semaines, mais Paris est jusqu’à présent restée largement épargnée. Les principales raisons de mécontentement sont l’importation de produits agricoles bon marché, l’augmentation des coûts du carburant et les restrictions sur l’utilisation de l’eau pour l’irrigation.

Redige par: La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

EGYPT/ KUWAIT / CAIRO’S FM IN TALKS ON INVESTMENT, REGIONAL ISSUES
SÉNÉGAL : 10,57 MILLIONS DE BARILS DE PÉTROLE COMMERCIALISÉS EN 5 MOIS
BRAZIL/ G20 SUMMIT SUMMIT WILL BE LEARNING OPPORTUNITY- PRES. LULA
GABON / TOWARDS DEMOCRACY UNVEILING THE NEW CONSTITUTION

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.