Alassane Ouattara est désigné candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle de 2025.
Sans grande surprise, Alassane Ouattara est désigné candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle de 2025. Réunis lundi en réunion d’informations sur la présidentielle de 2025, le parti au pouvoir à Abidjan a confirmé le choix d’Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025.
« Ce qui est en jeu, c’est la victoire de notre candidat naturel Alassane Ouattara à l’élection Présidentielle de 2025. Le meilleur hommage que chaque district et chaque région devront rendre au chef de l’État, c’est de lui donner une victoire éclatante à la prochaine présidentielle de 2025 », a déclaré Gilbert Kafana Koné, Président du directoire du RHDP.
Pour l’heure, le Chef de l’Etat ne s’est pas exprimé sur la question. Mais avec la candidature de Laurent Gbagbo, les cadres du RHDP estiment que leur leader est la personne la mieux indiquée pour remporter ce scrutin. Actuellement en séjour en France, Alassane Ouattara n’a pas indiqué s’il briguera un 4e mandat à la tête de la Côte d’Ivoire lors de la présidentielle d’octobre 2025.