Ajoutez votre titre ici

Umaro Sissoco Emballo au Mozambique : une visite pour consolider les liens

Le président Bissau-guinéen Umaro Sissoko Emballo est arrivé au Mozambique mercredi 19 juin dans le cadre d’une visite d’état avec en toile de fond le renforcement des relations diplomatiques et socioéconomiques entre les deux pays. C’est une visite qui s’annonce très productive a déclaré Filipe Nyusi, le président mozambicain.

Dans le cadre d’une visite d’état, le président Bissau guinéen Umaro sissoco emballo est arrivé mercredi 19 juin à Maputo, capital mozambicaine ou il a été accueilli par son homologue Filipe Nyusi.  Les chefs d’états des deux pays ont tenu en tête à tête des pourparlers bilatéraux sur plusieurs aspects entre autres la situation de paix, partageant des idées sur l’état actuel de la lutte contre le terrorisme.

Les entrevues ont également porté sur le renforcement des relations diplomatiques et socioéconomiques.                                                                                                                                       Pour le président mozambicain, c’est une visite qui s’annonce très productive, car ils ont  jeté la graine pour que les résultats sortent très bientôt, résultat de l’accord général de coopération, un instrument qui  permettra aux deux états  de créer le comité mixte, qui posera les phares de leur coopération dans les  domaines d’intérêt commun.

Bien que séparés géographiquement, le Mozambique et la guinée Bissau sont deux pays frères a affirmé pour sa part le général Emballo, réaffirmant ainsi son soutien fraternel et sa solidarité indéfectible et celui de son peuple au gouvernement et au peuple mozambicain dans la lutte courageuse contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée.                                                                                                                                   Dans la suite de la visite ce jeudi, le président Sissoco Embaló déposera une couronne de fleurs sur le Monument des Héros Mozambicains, puis se rendra à l’Hôtel de Ville de Maputo, où il recevra la Clé de la Ville de Maputo.

Egalement, une visite au Centre d’Analyse Stratégique de la Communauté des Pays de Langue Portugaise (CPLP) et une visite au Parlement mozambicain, l’Assemblée de la République, où il rencontrera les membres de la Commission Permanente et aura un entretien de courtoisie avec la Présidente du Parlement, Esperança Bias.

La deuxième journée de la visite d’État du dirigeant Bissau guinéen au Mozambique se terminera par une visite au port de Maputo.

 

 

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.