Ajoutez votre titre ici

CANADA : RÉDUCTION DE RÉSIDENTS PERMANENTS

Le gouvernement a annoncé jeudi 24 octobre une réduction considérable des seuils d’immigration permanente. Le nombre de résidents permanents passera de 485.000 à 395.000 pour 2025, soit une diminution de 20%.

Traditionnellement perçu comme une terre d’accueil pour les immigrants, le nombre de résidents permanents passera de 485.000 à 395.000 pour 2025. Soit une diminution de 20% .                            ET se poursuivra pour atteindre 380 000 nouveaux résidents permanents en 2026 et 365 000 en 2027.

Pour cause

La mesure fait suite à plusieurs séries de restrictions visant à contenir les niveaux d’immigration records qui ont porté le nombre d’habitants à plus de 41millions en début d’année contre environ 35 MILLIONS il y a 10 ans. L’on se souvient que le ministère canadien de l’Immigration avait précédemment annoncé qu’il prévoyait de laisser 500.000 nouveaux résidents permanents s’installer dans le pays en 2025 et2026

« Dans la période tumultueuse qui a suivi la pandémie, nous n’avons pas réussi à trouver le juste équilibre entre les besoins en main-d’œuvre et le maintien de la croissance démographique », a reconnu le Premier ministre canadien jeudi.

Pour le ministre de l’immigration marc Miller, ce plan permettra de soulager la crise du logement et répond à de nombreuses critiques reçus par le passé .                                                                         Cette annonce marque un tournant radical pour le Canada, un pays réputé depuis longtemps comme une destination pour les immigrants, y compris les migrants économiques des pays en développement à la recherche de meilleures conditions de vie.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.