2 milliards 700 millions de francs CFA. C’est le montant du budget adopté par les conseillers municipaux de la mairie de Douala 3ème au titre de l’exercice 2021. C’était au cours d’une d’une session ordinaire du conseil municipal consacré à l’évaluation du compte administratif 2021.
Au cours de cette session, le maire de l’arrondissement de Douala 3ème Valentin Epoupa a tenu à apporter d’amples explications sur les réalisations de la mairie durant l’année écoulée. « Dans le cadre de la réhabilitation du réseau ferroviaire, nous avons par exemple ouvert la route à Nyalla et nous avons demandé à la Communauté urbaine de Douala qui a accepté de constituer les travaux de la route », a confié l’édile de Douala 3e.
Le maire a également précisé que la mairie de Douala 3ème participe à la formation des jeunes et à la création des emplois « Nous avons engagé des séances de formation dans la technique de fabrication et de pose des pavés. Ce sont les jeunes que nous avons formé qui ont posé les pavés que vous apercevez sur notre chantier. On est également entrain de leur apprendre comment transformer les déchets pour les impliquer dans la mise en œuvre d’une économie verte », a révélé le chef de l’exécutif municipal de Douala 3ème.
En 2022, La mairie de Douala 3ème ambitionne de réaliser ces projets de développement pour le bien-être des populations. Une population estimée à plus d’un million d’habitants.