Ajoutez votre titre ici

Ligue des champions CAF: Al Ahly saisit le TAS

Alors que le choix du stade international Godswill Akpabio dans la ville d’Uyo au Nigeria ne souffre d’aucune contestation en coupe de la CAF,  le choix du Maroc  en ligue des champions a suscité de vives réactions. De quoi défrayer la chronique à 19 jours de la finale de l’une des plus prestigieuses compétition organisée par la confédération africaine de football. Et comme il fallait s’y attendre, la sortie de la CAF n’est pas du goût du club Égyptien d’Al Ahly demi-finaliste de la ligue des champions soucieux du respect des lois et de la réglementation.

Dans un communiqué rendu public par la direction des diables rouges le 11 Mai 2022, l’on apprend que « Al Ahly a décidé de présenter un recours au Tribunal Arbitral du Sport contre la décision de la confédération africaine de football, de ne pas organiser la ligue des champions CAF 2022 dans un lieu neutre, en dehors des pays des quatre demi-finalistes, en plus d’autres violations qui ne répondent pas à la charte olympique, aux règlements de la CAF et de la FIFA. »

Tout en restant cohérent dans sa démarche, le club Égyptien déjà vainqueur des éditions 2020 et 2021, semble disposer d’arguments capables de lui donner gain de cause à cette institution indépendante basée à Lausanne en Suisse.

« De plus, Al Ahly espère que la CAF aura à cœur de ne pas entraver la justice et qu’elle fournira au TAS tous les documents requis qui aideront à obtenir justice. La décision d’Al Ahly de faire appel au TAS est intervenue après que la caf ait pris la décision d’organiser la finale de la ligue des champions au même endroit pour la deuxième saison consécutive »

Par ailleurs, les diables rouges font savoir que cette décision donnera l’avantage du terrain au Wydad tombeur des angolais du petro de Luanda à l’aller trois buts à 1 pour une victoire au même moment du Al Ahly quatre buts à zéro face au algériens d’ES Sétif.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.