Les frontières terrestres du Togo sont désormais ouvertes. Fermées depuis 2 ans à raison de la pandémie à coronavirus, les autorités sont revenues sur leur décision suite à la faible croissance de l’augmentation des cas positifs au covid-19.
Fermée depuis 2020 après la découverte du premier cas du covid-19, les autorités Togolaises ont rouvert les frontières terrestres du Togo le 17 mai 2022, suite à la faible croissance de l’augmentation des cas positifs au covid-19. La circulation est donc libre pour les voyageurs sous réserve de la présentation d’une preuve de vaccination au coronavirus. Durant ces deux années, les usagers ont dû subir moult tracas pour traverser les frontières.
Le taux de croissance économique a chuté de 8,5%, les activités commerciales étaient au ralentis car la majorité des clients viennent des pays limitrophes à l’instar de la côte d’Ivoire, le Bénin et le Ghana, car plus de 7,8, millions d’habitants dépendent du commerce. De nombreuses personnes se sont retrouvées au chômage. La réouverture de ces frontières terrestres est un grand soulagement pour les populations Togolaises. Les activités suivront désormais leurs parcours, les voyageurs et commerçants également mèneront avec tact et fierté leur activités.