Des horaires restreints vont être mis en place par les autorités locales pour la vente d’alcool autour des stades. 1,2 million de visiteurs sont attendus pour la Coupe du monde en novembre prochain.
Selon l’AFP, l’achat de bière ne devrait pas être possible à l’intérieur des stades du Qatar lors de la prochaine Coupe du monde (21 novembre-18 décembre). Il ne devrait être autorisé qu’autour des enceintes sportives, avant et après les matchs. Il ne sera donc pas possible de consommer d’alcool dans les stades du Qatar durant la prochaine Coupe du monde. Il faudra donc rester à l’eau, au soda ou à la bière sans alcool.
Le site de la Fifa promet aussi « bières, champagne, vins et spiritueux » dans des espaces VIP. Les supporters devraient pouvoir consommer de la bière dans des créneaux horaires restreints dans la fan zone de la Fifa. Celle-ci doit être située dans le parc Al Bidda, dans le centre de la capitale Doha, et accueillir environ 40.000 personnes.
L’accès aux boissons alcoolisées pendant le Mondial fait l’objet de débat depuis l’attribution du tournoi au Qatar, pays musulman conservateur. Consommer de l’alcool dans les lieux public y est interdit. Les visiteurs n’ont pas le droit d’en amener dans le pays, ils n’y ont accès que dans certains bars et restaurants d’hôtels. Les expatriés non-musulmans, eux, peuvent en acheter dans des magasins dédiés nécessitant un permis spécifique.