Karim Benzema est le 66ᵉ Ballon d’Or de l’Histoire. L’attaquant français du Real Madrid a été sacré hier soir 17 Octobre au théâtre du Châtelet.
A 34 ans, il devient le cinquième Français, le premier depuis Zinedine Zidane en 1998, à soulever la plus belle et la plus prestigieuse des récompenses individuelles. L’attaquant du Real Madrid, devance ainsi Sadio Mané (Liverpool) et Kevin De Bruyne (Manchester City). Kylian Mbappé (PSG) a pris la 6e place.
Sur Twitter, le président de la République, Emmanuel Macron, a félicité Karim Benzema. Il écrit d’abord simplement « KB9 ! », accompagné d’un drapeau français, avant de publier un deuxième tweet : « Deux lettres et un chiffre qui resteront dans l’Histoire du football. 24 ans après Zidane, Karim Benzema ramène un nouveau Ballon d’or à la France. Félicitations à lui ! »
Karim Benzema a remercié le chef de l’État pour son message en ces termes : « Merci au président, ça fait plaisir. Moi quand je joue au foot, je ne joue pas sur un terrain pour plaire à un tel ou un tel. Essayer de donner cette émotion aux gens. Ça reste du sport, c’est un spectacle, ce que je sais, c’est que les gens sont fiers de moi, c’est pour ça que j’ai dit que c’était aussi leur Ballon d’Or. »