La phase de poules de la Ligue des champions terminée, place désormais à la phase finale avec le tirage au sort des huitièmes de finale.
La phase de groupes de la Ligue des champions s’est officiellement terminée le mercredi 2 novembre. Le PSG perd la première place du groupe dans les dernières secondes à cause de la victoire de Benfica 6-1 au Maccabi Haïfa. Conséquence, les Parisiens risquent de prendre du très lourd pour le tirage au sort prévu ce lundi 7 novembre avec le Bayern, Manchester City, Naples, Chelsea ou encore le Real Madrid.
Le tirage au sort comprend 16 équipes : les vainqueurs et les deuxièmes de chacun des huit groupes de l’UEFA Champions League. Deux chapeaux sont formés : l’un composé des huit vainqueurs de groupe (équipes têtes de série) et l’autre des huit deuxièmes (équipes non têtes de série). Aucune équipe ne peut affronter un club de son groupe ou une équipe de sa propre association.
Les vainqueurs des groupes têtes de série jouent à l’extérieur lors des huitièmes de finale aller et sont à domicile lors des matches retour. Les huitièmes de finale se dérouleront le 14-15, 21/22 février et 7-8, 14-15 mars 2023