Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN : CULTURE –ÉVÉNEMENT : PETIT PAYS LA LÉGENDE CÉLÉBRÉ DE SON VIVANT

Petit pays est incontestablement l’artiste camerounais le plus populaire.  Il est à la musique camerounaise ce que Michael Jackson est pour la Pop Music.  Des artistes camerounais de toutes les générations et de divers rythmes ont décidé de lui rendre hommage en reprenant magistralement ses chansons à travers une compilation inédite en 2 volumes.

C’est à travers l’évènement baptisé Célébrons Nos Icônes PETIT PAYS NUMBER 1 qu’une pléiade de jeunes artistes musiciens de la nouvelle génération rendra un hommage vivant bien mérité à la grande légende de la musique Camerounaise PETIT PAYS RABBA RABBI , Évènement initialement prévu autour de l’apothéose des 20 ans de Formation auprès de Petit Pays  du Chanteur  Monny EKA ( Capitaine des Sans Visa ) ce concept a été réajusté et repensé  par le stratège évènementiel Olivier DYL.

Aujourd’hui il s’agit plus de la sortie d’une Compilation musicale réunissant Magasco , Coco Argenté , Maahlox,  Dynastie Le Tigre, Joël P, Andy Jemea, Salatiel, Diamant D’amour, Monny Eka, Metuschelah, Baeby GEE, Janea Polhenry,  Vera D, Mink’s, Yasser Le Prince Noir , Mani Bella et bien d’autres qui chacun dans son registre musical et à sa façon reprend une chanson de son choix de Petit Pays.

La Compilation est annoncée sur deux volumes, le volume 1 est déjà disponible, et coute 1000 frs CFA. Le volume 2  lui est en pleine cuisine dans les studios Deko Records qui est le principal Producteur de cet évènement.

Il faut noter que c’est la première fois qu’on voit autant d’artistes réunis et unis pour un tel projet on nous annonce également la participation des artistes LONGUE LONGUE , NARCISSE PRIZE , FRÉD BOLLO vivement que le monde culturel porte cette belle initiative et que les sponsors , les pouvoirs publics et mécènes l’accompagnent  afin de mieux promouvoir la musique du 237 à travers notre tenant du titre depuis 1987 Monsieur Claude Adolphe MOUNDI ( PETIT PAYS ) et encourager Monsieur Idriss Merlin DEKOU patron de Deko Records producteur de cet évènement aux côtés de Yani Africa et Monny EKA. Un très grand spectacle musical live est prévu au dénouement de Célébrons Nos Icônes PETIT PAYS NUMBER 1 à Canal Olympia où chacun de ces artistes interprétera la chanson reprise dans la compilation et ses propres chansons.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.