Le lancement de 7ème édition de la saison agricole dans le département de la mifi, a bénéficié d’un don du chef de l’Etat acheminé le professeur Pascal NGUIHE KANTE, secrétaire général adjoint des services du Premier Ministre. Il a distribué 2 tonnes de Maïs, 300 kg de Haricot et 600 sacs fientes naturels au grand bonheur des populations.
C’est avec beaucoup de joie que les populations du département de la mifi ont accueilli le don du ministre SGA /SPM au cours de cette 7e édition de la saison agricole. C’est au total 02 tonnes de maïs, 300kg d’haricots (semences améliorées certifiées par l’IRAD) et 600sacs de fientes naturels qui ont été distribués aux populations des trois arrondissements du département de la mifi.
De Bafoussam 1er à Bafoussam 3ème en passant par Bafoussam 2ème , le message du donateur le ministre pascal NGUIHE KANTE à travers sa représentante Mme Léa NGUIHE KANTE, a été le même celui de « faire bon usage des semences améliorées à eux offert par leur fils qui lui-même l’a reçu du chef de l’état » tout comme celui du technicien de l’IRAD venue apporter des explications aux bénéficiaires afin de leur permettre d’avoir une bonne maîtrise de l’utilisation des fientes et engrais afin d’avoir une bonne productivité. Tout de même, l’A2 préfectorale TANEGO LIGPA César représentant le préfet de la mifi, dans sa prise de parole n’a pas omis d’apprécier le geste de ce digne fils de la mifi qui n’a pas oublié les siens non sans exhorter les autres élites du département à imiter le bon exemple pour le bien des populations. Cette 7e édition de la cérémonie de distribution des semences améliorées de maïs haricots et pommes de terre et fientes aux populations du département de la mifi s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières en ce temps de COVID-19.
le professeur pascal NGUIHE KANTE a toujours été aux côté des populations du département de la mifi à travers divers activités notamment : l’excellence scolaire organisée chaque année qui prime les meilleurs élèves et étudiants du département de la mifi, le festi foot vacances qui vise à occuper la jeunesse pendant la période estivale, le soutien aux musulmans du département pendant la période du jeûne du mois de ramadan, sans oublié le centre multi fonctionnel de la jeunesse de nkouonguo qui encadre et forme la jeunesse dans différents secteurs d’activité pour réduire à sa manière le taux de chômage.