Le vendredi 24 février 2023 à Douala, le premier secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation sociale s’est vue décerné le « Grand Prix de l’Excellence Africaine du mérite patriotique », par l’Association Africaine des Acteurs de la Communication. Cette distinction récompense le mérite et l’engagement de l’homme politique en faveur des activités menées pour la bonne marche du Cameroun.
L’excellence d’une manière ou d’une autre conduit toujours au devant de la scène. Le Cameroun regorge des leaders politiques extraordinaires qui travaillent sans relâche pour un Cameroun meilleur pour tous. Parmi ces camerounais qui ont adopté pour philosophie le travail et la recherche de l’excellence, figure un homme politique exceptionnel : Serge Espoir Matomba
Le premier secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale (PURS), parti politique fondé en 2010, par ailleurs candidat à l’élection présidentielle de 2018 au Cameroun, a reçu en fin d’après-midi du vendredi 24 février 2024 à Douala, le « Grand Prix de l’Excellence Africaine du mérite patriotique », décerné par l’Association Africaine des Acteurs de la Communication en abrégé (2A com), pour la promotion de la paix, du vivre ensemble, de la bonne gouvernance administrative, de l’encouragement et de l’implication des jeunes dans la construction d’un Cameroun fort et prospère.
Le prix lui a été attribué par l’Association Africaine des Acteurs de la Communication, une association qui prône la paix, le pardon, le dialogue, le travail et l’excellence. L’évènement y relatif s’est déroulé dans l’enceinte du groupe « TON SUPER », un groupe de plusieurs entités, dont: une chaine de radio, une web tv, une presse écrite, un site d’information, et une régie publicitaire spécialisé en guérilla marketing.
Cette distinction est le fruit du dévouement et de l’acharnement au travail de celui qui est aussi conseiller municipal de la commune de Douala IV. « Je me sens honoré par cette distinction. Dans le passé j’ai reçu plusieurs distinctions en ce qui concerne ma qualité d’homme politique mais, c’est la première fois que je reçois une distinction venant d’une association des directeurs de communication. Vous êtes les yeux et la bouche de ceux qui n’ont pas d’yeux et qui n’ont pas de bouche. Je vous exhorte à aller de l’avant dans la remise des prix mais aussi dans l’investigation propre. Paracerque d’une façon ou d’une autre, vous êtes aujourd’hui qualifiés comme les détenteurs du quatrième pouvoir de la nation. Nous sommes dans un processus de construction de la nation. Et pour cette raison, vous avez l’obligation de protéger la nation en faisant votre travail de la meilleur des façons. En distinguant ceux qui ont le mérite d’avoir des prix et en les encourageant à aller de l’avant», a dit Serge Espoir Matomba, premier secrétaire du peuple Uni pour la Rénovation Sociale (PURS).