Ajoutez votre titre ici

Westegate : 10 ans après, une survivante témoigne

21 Septembre 2013, 21 Septembre 2023, dix ans exactement que s’est produite l’attaque du Centre commercial de WESTEGATE ayant fait 67 morts à Nairobi au Kenya. Dix ans après, la tragédie reste vive dans les esprits de certains survivants. C’est le cas de Loyi âgée de 33 ans qui dit vivre désormais, un véritable traumatisme. Pour cette survivante, cette triste expérience a totalement bouleversé sa vie.

Il ya dix ans jour pour jour, cette jeune dame se trouvait dans le centre commercial WESTGATANA en Nairobi au Kenya lorsque les extrémistes d’Al Shabab ont ouvert le feu le 21 Septembre 2013 tuant 67 personnes. Une décennie après les séquelles de la tragédie reste intactes. « J’étais en dessous de la table, j’ai entendu des coups feu et des gens crier.  C’était horrible, j’ai tout de suite pensé au pire »,  affirme-t-elle.

Loyi fait partie des milles personnes ayant eu la vie sauve dans ce carnage qui aura duré Quatre jours avant que les FMO ne reprennent le contrôle. Pour la jeune dame de 33 ans aujourd’hui, cette expérience a changé sa vie. « A l’époque j’avais mes 22 ou 23 ans je vivais ma petite vie tranquillement. Mais depuis cette triste expérience, je suis devenu une autre personne. Il y’a des choses que j’ai compris et d’autres que je banalise facilement ». Ajoute-t-elle avec un air anxieux.

Deux ans après cette expérience douloureuse, les combattants d’AL Sahaba ont attaqué une université dans l’Est du pays tuant 148 personnes presque tous des étudiants. C’était la deuxième attaque la plus meurtrière du pays juste après l’attentat à la bombe d’al Kaida contre l’ambassade des Usa a Nairobi ayant fait 213 morts en 1998.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.