25 décembre 2024, 5:13 pm

Ajoutez votre titre ici

Sinistre de Derna : les autorités annoncent la reconstruction

Après les inondations meurtrières dans la ville de DERNA située à l’Est de la Lybie, les autorités locales annoncent pour le 10 Octobre, une conférence en vue de la reconstruction des zones sinistrées. Seulement, au regard du statut contesté de leur gouvernement à l’international, ceux-ci craignent la non-participation des donateurs venant des autres pays.

Les autorités Lybiennes ont annoncé la tenue d’une conférence internationale le 10 Octobre pour la reconstruction de Derna dévastée par les inondations meurtrières. Déclaration qui vient en réponse, aux manifestations des habitants de cette ville victime d’atrocités. A cette date, elles devraient présenter des projets  modernes et rapides pour bâtir la ville sinistrée et d’autres villes de l’Est.

« Personnellement, j’ai perdu une vingtaine de membres de ma famille dans ce sinistre donc nous sommes tous touchés par cette situation. C’est pourquoi les autorités ont organisé une conférence pour récolter les fonds en vue d’une reconstruction », précise le porte-parole du Général Haftar.

Seulement compte tenu du statut litigieux du gouvernement de l’Est Lybien, la principale équation inconnue réside sur la participation ou non des pays donateurs. D’où ces multiples interrogations.

«  Les pays donateurs viendront-il à cette conférence ? Ou doit-on organiser deux conférences ? Là réside toute la préoccupation » ajoute-t-il. Rappelons que les autorités du pays ont d’abord été accusées d’imposer un black-out à Derma après que les réseaux téléphoniques et internet ont été coupés mardi soir durant 24h et des journalistes priés de quitter la ville au lendemain d’une manifestation.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.