Tidjane Thiam a promis d’œuvrer aux côtés du Président Alassane Ouattara, pour le retour en Côte d’Ivoire de Guillaume Soro. L’actuel président du PDCI a donné cette assurance lors d’une audience accordée au siège du parti, à l’ex-chef du protocole de Guillaume Soro, Kamaraté Souleymane dit « Soul to soul ».
En sa qualité de président du PDCI, Tidjane Thiam promet d’œuvrer auprès du président Alasane Ouatara pour un retour en Côte d’Ivoire de Guillaume Soro. La situation de l’ancien premier ministre qui a manifesté la volonté de rentrer au pays, a été évoqué lors de l’audience accordée le 05 avril par Tidjane Thiam, à une délégation de GPS, le parti de Guillaume.
La rencontre, initiée à la demande de Guillaume kimbafory Soro, avait pour objectif de présenter des condoléances suite au décès d’Henri Konan Bédié, de renouveler les liens avec le PDCI et de féliciter Thiam pour sa récente élection à la tête du parti auparavant dirigé par Henri Konan Bedié. Loukiman Kamara, représentant de la délégation, a salué l’engagement de Thiam à œuvrer au retour au pays de Soro, soulignant l’importance de la liberté d’expression en Côte d’Ivoire et la nécessité de réunir les leaders politiques pour préserver la paix sociale.
Cette rencontre intervient après la grâce présidentielle accordée à l’ex-chef du protocole de Guillaume Soro « Soul to soul », par le président Alassane Ouattara le 23 février 2024 ainsi qu’à 50 autres prisonniers militaires et civils.