27 décembre 2024, 7:39 am

Ajoutez votre titre ici

Les États-Unis refusent de participer à une riposte contre l’Iran

Le président américain Joe Biden a averti le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu que Washington ne participerait pas à une éventuelle riposte contre l’Iran, a déclaré un responsable de la Maison Blanche dimanche.

Les États-Unis continueront à aider Israël à se défendre, mais ne veulent pas de guerre, a indiqué John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale sur la chaîne ABC. Les médias américains ont rapporté plus tôt que Joe Biden avait informé Benjamin Netanyahu qu’il ne participerait pas à une action de représailles lors d’un appel téléphonique dans la nuit. Ces propos ont été confirmés à Reuters par un responsable de la Maison Blanche.

Téhéran a par ailleurs mis en garde Israël et les Etats-Unis contre une réponse de grande ampleur en cas de réplique à son attaque de drones et de missiles lancée la nuit précédente contre le territoire israélien. L’Iran a attaqué en réponse à une frappe meurtrière israélienne présumée perpétrée le 1er avril contre son consulat en Syrie, dans un contexte d’affrontements entre Israël et les alliés régionaux de l’Iran sur fond de guerre à Gaza.

Selon l’armée israélienne, 99% des quelque 300 projectiles lancés samedi soir ont été abattus avec l’aide des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la Jordanie.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.