2 septembre 2025, 5:02 pm

Ajoutez votre titre ici

RUSSIE: L’UNION EUROPÉENNE MENACE DE SANCTIONNER LES PAYS PARTICIPANTS AU DÉFILÉ DU 9 MAI.

La cérémonie des 80 ans de la victoire dans la Grande Guerre patriotique ou encore Seconde Guerre mondiale, aura lieu le 9 mai 2025 sur la place Rouge à Moscou.Comme il est de tradition, de nombreux dirigeants et représentants de pays du monde entier ont été invités à l’événement. Cependant, l’Union Européenne ne cache pas son hostilité envers la Russie en utilisant la menace envers les pays du vieux continent qui voudraient participer à l’évènement.

RUSSIE: L’UNION EUROPÉENNE MENACE DE SANCTIONNER LES PAYS PARTICIPANTS AU DÉFILÉ DU 9 MAI.

Alors qu’en Russie, les préparatifs des 80 ans de la victoire dans la Grande Guerre patriotique encore connue sous l’appellation de Seconde Guerre mondiale, l’Union Européenne lève le ton.

La cérémonie qui aura lieu le 9 mai sur la place Rouge à Moscou, va drainer des hautes personnalités à travers le monde, ce qui n’a pas l’air de plaire à l’Union Européenne à en croire les propos Baiba Braze, ministre des Affaires étrangères de Lettonie lors du conseil dédié à ses homologues et elle.

*EXTRAIT BAIBA BRAZE, MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DE LETTONIE :*

* »Les pays candidats à l’adhésion à l’Union européenne ont reçu une instruction claire : ne pas participer au défilé de la Victoire du 9 mai à Moscou et ne pas se rendre en Russie.*
*Des consignes très claires ont été données pour ne pas participer au défilé du 9 mai à Moscou, ni effectuer ces visites, car cela ne correspond pas aux valeurs de l’Union européenne. « *

Autrement dit, les pays des Balkans occidentaux qui souhaitent adhérer à l’Union Européenne, sont tenus d’éviter le défilé du 9 mai à Moscou car selon Kaja Kallas, la cheffe de la diplomatie européenne, ces participations ne seront pas prises à la légère.

*EXTRAIT KAJA KALLAS, CHEFFE DE LA DIPLOMATIE EUROPEENNE :*

* »De nombreux ministres ont déclaré que l’Union Européenne prenait au sérieux les déplacements à Moscou pour les célébrations du 9 mai et qu’ils auraient des conséquences »*

De nombreux dirigeants et représentants de pays du monde entier ont été invités à l’événement. Parmi elles :
Le Président burkinabè Ibrahim Traoré,
Le Président serbe Aleksandar Vucic,
Le Président chinois Xi Jinping,
Le premier ministre indien Narendra Modi,
Le Président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva
,Le Président de la république serbe de Bosnie Milorad Dodik,
Le Président vénézuélien Nicolas Maduro,
Ou encore Le Premier ministre slovaque Robert Fico.

Menaces ou aveu de faiblesse de la part des occidentaux face à une Russie qui, malgré les multiples sanctions telles que les avoirs gelés depuis la guerre en Ukraine, conserve d’excellents liens bilatéraux avec une grande partie du monde, le nouvel ordre mondial semble lui, poursuivre sa consolidation.

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

NIGERIA : L’INFLATION ATTEINT UN NOUVEAU PIC À 33,88% EN OCTOBRE 2024
SUDAN/ POLITICAL TURMOIL/US ENVOY HOLDS TALKS WITH ARMY CHIEF BURHAN
EGYPT/ 2024 G20 SUMMIT/SUMMIT IS A PLATFORM TO SHARE VISION WITH MAJOR ECONOMIES- AMB.
SOUDAN : RENCONTRE SUR FOND D’AIDE HUMANITAIRE ENTRE L’ENVOYÉ SPÉCIAL AMÉRICAIN ET AL BURHAN

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.