Ajoutez votre titre ici

Culture : MASA 2022

Le premier ministre ivoirien Patrick Achi a procédé le samedi 05 Mars à la cérémonie d’ouverture de la 12e édition du marché des Arts et du spectacle d’Abidjan Masa 2022 à l’esplanade du palais de la culture en Côte d’ivoire.

C’est parti pour 8 jours d’interaction culturelle. 98 artistes et groupes artistiques proposeront 200 spectacles environ répartis selon les catégories suivantes : conte, danse, humour, mode, musique, slam, street art et théâtre. 26 pays prendront part à ce festival parmi lesquels le Cameroun qui est représenté par une dizaine d’artistes notamment : Valérie Eikoume, Vanessa Kanga, Veeby Afrosoul, Bibiane Sadey Lydol et bien d’autres qui ont le vent en poupe dans ce festival.

Les objectifs du festival sont à titre principal le soutien à la création et à la production de spectacle de qualité, la facilitation de la circulation des créations et leur créatives en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaîne de production des spectacles et le développement du secteur des arts de la scène relevant du continent africain. 

Cette édition 2022 est placée sous le thème : « Industrie culturelles et créatives, le défi des contenus ». Le festival prendra fin le 12 mars prochain

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.