Le premier ministre ivoirien Patrick Achi a procédé le samedi 05 Mars à la cérémonie d’ouverture de la 12e édition du marché des Arts et du spectacle d’Abidjan Masa 2022 à l’esplanade du palais de la culture en Côte d’ivoire.
C’est parti pour 8 jours d’interaction culturelle. 98 artistes et groupes artistiques proposeront 200 spectacles environ répartis selon les catégories suivantes : conte, danse, humour, mode, musique, slam, street art et théâtre. 26 pays prendront part à ce festival parmi lesquels le Cameroun qui est représenté par une dizaine d’artistes notamment : Valérie Eikoume, Vanessa Kanga, Veeby Afrosoul, Bibiane Sadey Lydol et bien d’autres qui ont le vent en poupe dans ce festival.
Les objectifs du festival sont à titre principal le soutien à la création et à la production de spectacle de qualité, la facilitation de la circulation des créations et leur créatives en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaîne de production des spectacles et le développement du secteur des arts de la scène relevant du continent africain.
Cette édition 2022 est placée sous le thème : « Industrie culturelles et créatives, le défi des contenus ». Le festival prendra fin le 12 mars prochain