A l’ouverture de la session ordinaire du parlement camerounais ce 11 mars 2022, une minute de silence a été observée en la mémoire du sous-préfet et du maire d’Ekondo Titi ainsi que leurs collaborateurs victimes d’une embuscade tendue par les séparatistes le 02 mars 2022.
La doyenne d’âge de la chambre basse Laurentine Nkoa Fegue, a salué l’exploit sportif du Cameroun réalisé lors de la CAN Total énergie Cameroun 2021. La députée a ensuite félicité Samuel ETO’O fils et Rigobert Song Bahanac, élus respectivement à la tête de la fédération camerounaise de football et désigné à la tête de l’équipe fanion A du football.
Dans un contexte qui reste marqué par la pandémie du COVID 19 et une résurgence du choléra, les élus du peuple ont invité les populations au respect des mesures barrières et au respect des règles d’hygiène.
La Grève des enseignants évoquée
Enfin, la grève illimitée des enseignants qui entrave le bon déroulement de l’année scolaire a été évoquée lors de cette plénière pour saluer les mesures édictées par le président de la République Paul BIYA en vue de stopper l’opération craie morte.
Rappelons que cette session parlementaire vise prioritairement à renouveler les deux bureaux du parlement bicaméral camerounais.