En vue d’assurer une prestation honorable et exaltante de l’Administration des Douanes au cinquantenaire de la Fête Nationale de l’Unité, 152 Fonctionnaires des Services Centraux de la Direction Générale des Douanes (DGD) et du secteur du Centre ont répondu favorablement au rappel des troupes du Directeur Général, Fongod Edwin Nuvaga.
Au Centre d’instruction Douanière sis à Nomayos, localité de Mbankomo dans le département de la Mefou et Akono, région du Centre, Fongod Edwin Nuvaga à sonné l’alarme de la mobilisation tous azimuts pour des exercices préparatoires relatifs au défilé du 20 mai 2022. À cette convocation d’urgence en vue d’assurer une prestation honorable de l’Administration des Douanes au Cinquantenaire de la Fête Nationale de l’unité, 152 Fonctionnaires des Services Centraux de la Direction Générale des Douanes ( DGD) et du secteur du Centre ont pris part à ce premier exercice de simulation « Ce n’est pas une manœuvre, mais une œuvre que nous construisons et dont la parade du 20 mai sera un fier couronnement », a rappelé le Capitaine Hugues Cyriaque Kueché, Commissaire du GSID.
Après le contrôle des effectifs et les consignes pratiques de l’encadrement, les agents des douanes ont battu le pavé dans l’enceinte du Centre d’instruction de Nomayos. Après deux années de trêve dues à la pandémie du COVID-19, la machine prend progressivement le rythme et l’encadrement est serein.
Après une journée de repos, le 14 avril 2022, l’exercice de simulation se poursuivra au Centre d’instruction Douanière. La boucle sera bouclée le 19 Avril 2022 avec un dernier exercice préparatoire à la Base Aérienne 101 de Yaoundé.