Ajoutez votre titre ici

Madagascar: une forte détresse psychologique sévit dans les bas-quartiers

À Madagascar, l’ONG Action contre la faim (ACF) vient de dévoiler les conclusions d’une grande enquête menée sur la santé mentale de la population vivant dans les bas-quartiers de la capitale. Les résultats montrent qu’un quart des personnes interrogées présentent des signes de détresse et 6 % d’entre elles, des signes de détresse sévère.

Le taux des résultats s’avère être deux fois supérieur à la norme définie par l’Organisation mondiale de la santé en matière de santé mentale en situation de crise. L’enquête montre également que les causes de ces symptômes dépressifs découlent, en grande majorité, des conditions économiques plus que précaires dans lesquelles vivent ces familles

Pour tenter de combler les manques, un nouveau centre social  piloté par sept partenaires différents dont Action contre la faim a ouvert ses portes, lundi 9 mai, à 3G Hangar, l’un des quartiers les plus pauvres de la capitale, offrant une diversité de services gratuits, allant des consultations en santé, santé mentale, santé sexuelle et reproductive, santé maternelle et infantile, mais aussi de l’aide à la réinsertion économique ou des services administratifs et juridiques.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.