Ajoutez votre titre ici

Vie chère au Cameroun : la grogne des agriculteurs

La vie chère rythme désormais le quotidien des camerounais. Le prix des produits phytosanitaires dans les marchés est passé du simple au double et les agriculteurs  ne savent plus à quel saint se vouer.

Après la farine de blé, les huiles végétales, la viande de bœuf et les matériaux de construction,  place à présent aux produits phytosanitaires. Désormais ne fait l’agriculture qui veut mais qui peut. Les engrais sont rares sur le marché et les prix sont passés du simple au  double. Les agriculteurs broient le noir.

Ces jeunes qui avaient décidés de se lancer dans l’agriculture tel que prôné par le chef de l’Etat dans son discours à la nation, peinent aujourd’hui à joindre les deux bouts dans un environnement où le taux d’achat du Camerounais reste faible. « Le demi-sac de Yara complexe qui coûtait 11000fcfa coûte aujourd’hui 25 000fcfa. Pareil  pour le spécial cacao qui est passé de 18 000 à 33 000 fcfa le sac de 50kg », nous le confie Jacques Leonel, planteur dans la localité de Penja.

Une situation que les commerçants eux  justifient en brandissant la crise Russo-ukrainienne. Avec le coût de vie qui devient de plus chère au Cameroun, il serait judicieux pour le  gouvernement de mettre sur pied une politique pour une résilience économique.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.