Ajoutez votre titre ici

Foire de Santé du Cameroun 2022 : le cancer du col de l’utérus au centre des intérêts

L’UNICEF et Family Club vont en guerre contre la souffrance des femmes

C’est dans le cadre de la Foire de Santé du Cameroun 2022 (FOSAC) qui s’ouvre à Yaoundé du 01 au 05 novembre 2022 au PAPOSY (Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé) que de nombreuses activités vont se dérouler dans divers domaines de la santé.

En effet, dans une frange palpable et liée à la résurgence de certaines pandémies et à l’information que va se dérouler ce grand rendez-vous.

Organisée sous le Haut Patronage du Ministère de la Santé Publique la FOSAC aura pour thème : « Tester, vacciner, veiller : éduquer les communautés aux bonnes pratiques de santé ». Les consultations pour le Cancer du Col de l’Utérus seront manifestement l’un des points focaux de cet évènement.

Pour se faire, de nombreuses actions gratuites financées par l’UNICEF meubleront ces cinq jours, ceci pour apporter un éclairci et permettre aux populations d’être mieux édifiées. L’association Family Club, initiatrice de ce projet d’envergure de par ses objectifs vise dans un cadre décomplexé et inclusif de rencontres, d’expositions et d’échanges entre acteurs du secteur santé, une approche significative pour un accès direct et libre aux problématiques de santé.

Il s’agit ainsi de :

Regrouper les services de santé autour de valeur d’humanisation des soins de santé au Cameroun, Créer un espace de prestation des services gratuits de santé, Créer plus d’engouement des populations à fréquenter des services de santé Initier un nombre important de jeunes et enfants aux techniques de premiers secours, de sécurité incendie, pharmacie familiale, Exposer des savoir-faire et les pratiques des acteurs santé, Accroître la culture de la vaccination chez les populations, Counseling sur les vaccinations et les maladies évitables par la vaccination ,Enquêter sur la perception de la vaccination des enfants et surveillance épidémiologique, Susciter des vocations dans le domaine de la vaccination, Renforcer la confiance entre personnel de santé et population afin d’accroître la fréquentation des formations sanitaires au Cameroun, Développement et accroître le partenariat privé-public dans le secteur de santé Célébrer les acteurs de santé camerounais qui se distinguent, Vulgariser les bonnes pratiques de santé et les orientations de la politique Santé du Cameroun.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.