Ajoutez votre titre ici

Burkina Faso: le Lieutenant-Colonel Emmanuel Zoungrana à nouveau déposé en prison

Le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana désormais accusé d’avoir tenté de renverser le président de transition, a été écroué à la Maison d’arrêt et de correction des armées.

Il était en liberté provisoire depuis le 15 décembre 2022. Mais, désormais accusé d’avoir tenté de renverser le président de transition, le capitaine Ibrahim Traoré, le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana retourne donc en prison après que la liberté provisoire lui a été accordée.

Déjà poursuivi pour avoir fomenté un coup d’État contre Roch Marc Christian Kaboré, l’officier supérieur de l’armée a été arrêté mardi, pour des raisons similaires alors qu’il avait été remis en liberté provisoire, seulement le 15 décembre courant dans le premier dossier, a annoncé mercredi en soirée le Parquet militaire burkinabè dans un communiqué.

Le Parquet militaire a expliqué dans son communiqué que les premiers éléments de l’enquête révèlent que des militaires en collusion avec des civils étaient en train de préparer « une déstabilisation des institutions de l’Etat » et que « l’adjudant-chef Neboa Charles et le Sergent Traoré Adama sont cités comme faisant partie du groupe selon le dénonciateur ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.