Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN : DES CHEFS TRADITIONNELS PRENNENT LES COMMANDES DE L’UCCAO

L’assemblée générale de l’UCCAO s’est  tenue le 17 Décembre 2020 sous la présidence du  ministre de l’agriculture et du développement rurale. Sa majesté NGUEFACK Placide a été élue par 59 délégués sur les 60 que compte l’UCAO et le vice PCA sa majesté MOUMBE FOTSO Mitterrand chef supérieur des BAMOUGOUM a eu 58 voix.

La nouvelle équipe a été élu au cours d’un scrutin comme le prévoit les textes qui régissent le fonctionnement de l’UCAO. le nouveau PCA sa majesté NGUEFACK Placide a été élue par 59 délégués sur les 60 que compte l’UCAO et le vice PCA sa majesté MOUMBE FOTSO Mitterrand chef supérieur des BAMOUGOUM a eu 58 voix de ses paires. Le conseil de surveillance constitué de 6 membres à quant à lui été élue à l’unanimité des délégués. Il n’est pas inutile de rappeler que  ces élections surviennent après l’interpellation et la garde à vue de certains membres du bureau sortant accusés de faute de gestion et de malversations financières.

Pour mémoire, L’Union des coopératives de café arabica (UCCAO) est née le 17 octobre 1958.  En 1978, l’Uccao devient l’Union centrale des coopératives agricoles et décide de la diversification de ses activités. Le nom commercial UCCAO est conservé, car l’Union avait déjà imprimé ses marques sur les marchés mondiaux des matières premières agricoles. L’Uccao est administrée par une assemblée générale, un conseil d’administration, un comité de surveillance et une direction générale. Son assemblée générale est composée de 70 membres qui sont les délégués des planteurs des coopératives membres. C’est l’organe suprême de l’Union qui représente l’ensemble des adhérents.

A sa création, la CAPLAME comme toutes les coopératives de l’UCCAO a pour objectifs d’organiser la production, la collecte, le groupage, le transport, l’usinage, la transformation, le conditionnement et la vente du cacao et du café des coopérateurs ; d’assurer la fourniture aux adhérents de tous les inputs agricoles, l .

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.