Ajoutez votre titre ici

Côte d’Ivoire/CAN 2023 : le président de la CAF se dit rassuré par l’engament du président Ouattara

Alors que l’on connait déjà la liste des 24 pays qualifiés pour la coupe d’Afrique des nations total Energies 2023 qui se tiendra en Côte d’ivoire, le président de la confédération africaine de football Patrice Motsepe  s’est dit rassuré de l’engagement du président Alassane Ouattara pour s’ assurer que les installations et les infrastructures dans son pays sont de classe mondiale. Un message qui intervient alors que le pays est sous le feu des critiques après l’arrêt d’un match amical au grand stade d’Abidjan en raison d’une inondation de terrain.

Ce message du président de la CAF, sonne comme une interpellation de l’instance continentale aux autorités ivoiriennes afin que ces dernières mettent tout en œuvre pour s’assurer que les installations et les infrastructures de football dans le pays soient de classe mondiale.

Apres avoir félicité les 24 sélections qualifiées pour prendre part à la compétition prévue en Côte d’Ivoire du 13 Janvier au 11 février 2024, le président de la CAF Patrice Motsepe a fait part de la reconnaissance de l’engagement du président Alassane Ouattara, du premier ministre Patrick Achi, du gouvernement ivoirien et de la fédération ivoirienne de football pour offrir au continent une des meilleures CAN de son histoire en veillant à ce que les infrastructures  retenues soient de dimension internationale.

En effet,un match amical organisé le 12 septembre, au Stade Alassane-Ouattara d’Ebimpé, situé en périphérie d’Abidjan, a été interrompu à cause de fortes pluies qui ont entrainé une inondation de la pelouse. Pour taire les nombreuses critiques qui ont pointé du doigt les défaillances liées aux préparatifs à quelques mois du démarrage de la Coupe d’Afrique des nations, les autorités ivoiriennes se sont voulues rassurantes.

Amadou Coulibaly, le ministre porte-parole du gouvernement,  a fait savoir que des experts sont sur place pour effectuer des ajustements. Face à l’indignation collective sur les réseaux sociaux, le ministre ivoirien des Sports, Paulin Claude Danho a tenu une conférence de presse durant laquelle il a présenté ses excuses au monde sportif ivoirien tout en  rappelant que le président Alassane Ouattara est le premier affecté. 

Le Stade Alassane-Ouattara d’Ebimpé d’une capacité de 60 000 places  ou a eu lieu l’incident, a été choisi pour abriter la cérémonie d’ouverture et la finale de la CAN 2024.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.