Ajoutez votre titre ici

G20 : les pays du G20 ont accepté d’accorder un statut de membre permanent à l’Union africaine, a rapporté  jeudi Bloomberg News

L’agence de presse américaine Bloomberg a indiqué, jeudi, que le G20 avait accepté d’accorder le statut de membre permanent à l’Union africaine.

L’agence a déclaré, citant des sources anonymes, que le groupe avait accepté d’accorder le statut de membre permanent à l’Union africaine, et qu’une annonce officielle serait faite à ce sujet, lors du prochain sommet du groupe dans la capitale indienne New Delhi.Le sommet du G20 devrait se tenir les 9 et 10 septembre en Inde.

Bloomberg a ajouté que cette décision allait transférer le statut de l’Union africaine d’ « une organisation internationale invitée à adhérer“ » au statut d’un «membre permanent» du groupe.

En juin dernier, le Premier ministre indien, Narendra Modi, a proposé aux dirigeants des pays du G20 l’adhésion de l’Union africaine en tant que membre « à part entière et permanent » du groupe, lors du prochain sommet à New Delhi.

Le G20 réunit 19 pays en plus de l’Union européenne, représentant les plus grandes économies du monde qui contribuent à plus de 85 % de la production totale et à 75 % du commerce mondiaux.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.