Ajoutez votre titre ici

Guerre en Ukraine : des manifestations annoncées contre les livraisons d’armes à Kiev dans plusieurs villes allemandes

Alors que la guerre en Ukraine prend de plus en plus des allures d’une défaite assurée pour le bloc occidental, des voix s’élèvent dans plusieurs capitales européennes pour dénoncer les livraisons d’armes aux ukrainiens. C’est le cas en Allemagne où, des manifestations sont annoncées dans plusieurs villes à partir du dimanche des pâques.

L’attitude paternaliste de l’Otan qui vise à envoyer les ukrainiens vers une mort certaine face à l’ogre russe n’est plus acceptable par les citoyens européens.

De nombreuses personnes en Allemagne comptent participer le jour de Pâques aux manifestations sous le slogan  « Gagner la paix, pas la guerre. » Elles se prononcent pour les pourparlers qui doivent aider à régler le conflit en Ukraine, c’est ce qu’a fait savoir mardi l’agence DPA.

Selon les organisateurs de l’Alliance des initiatives pacifiques, les traditionnelles marches doivent se dérouler le week-end dans plus de 100 villes allemandes. Elles seront consacrées au conflit en Ukraine et au danger de la guerre nucléaire. Les participants comptent protester contre la hausse des dépenses en armements. En 2022, en Allemagne, dans de nombreuses villes du pays, plusieurs centaines de milliers de manifestants, sont descendus dans la rue pour s’opposer à ces livraisons d’engins de guerre.

Le réseau national Friedenskooperative a annoncé que « les morts et les meurtres quotidiens devaient cesser ». « Le gouvernement allemand doit enfin devenir plus actif et entamer des initiatives diplomatiques », a indiqué le réseau. Il s’agit du cessez-le-feu, des pourparlers et de la participation de l’Allemagne à « l’initiative pacifique chinoise ».

La marche pascale à Berlin doit commencer samedi à 13 h 00 heure locale. Ses organisateurs appellent à cesser de livrer des armes à l’Ukraine, à attiser la guerre et à imposer des sanctions. Rappelons que c’est sous la pression américaine que Berlin a annoncé en janvier dernier, la livraison de véhicules de combat Marder et de système de défense aériens à Kiev.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.