Economie

Lancement du projet « Bonne Gouvernance Financière » au Togo

Le Togo qui ambitionne d’améliorer la gestion de ses affaires publiques a lancéle jeudi 9 février 2023, le projet Bonne Gouvernance Financière (GFG). Il sera mis en œuvre au cours des 3 prochaines années pour soutenir les autorités togolaises dans la recherche continue de l’efficacité en matière de gestion des finances publiques.

L’idée est d’améliorer la mobilisation des recettes propres de l’Etat et gérer les risques dans le système fiscal. Ce projet est financé à hauteur de 9,5 millions d’euros par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ). Il permettra également d’appuyer des organes de contrôle des finances publiques et d’améliorer davantage la lutte contre la corruption.

« La bonne gestion des finances publiques est cruciale dans un contexte de ressources publiques limitées et dans une situation marquée par diverses tensions et crises économiques », a indiqué le Secrétaire général du Ministère de l’Economie et des Finances, Tchassow Kpobie Akaya, lors de la rencontre avec des investisseurs britanniques présents au Togo.

Redigé par:

Epiphanie Gueyop

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.