Featured

Top 10 des puissances militaires africaines en 2023

Bien qu’elles aient revendiqué la victoire sur Boko Haram et les activités de banditisme dans le nord, l’armée nigériane n’a pas fait partie des trois premières du classement mondial de l’indice de puissance de feu publié récemment.

Comme le rapporte le Nigerian Tribune, l’armée nigériane n’a pu occuper que la quatrième place, un pas de moins par rapport à la troisième position de l’année dernière.

Le classement montre que l’armée nigériane est également 36e au monde, derrière l’Égypte, 14e au monde, et son homologue nord-africain, l’Algérie, qui est deuxième en Afrique et 26e au monde. Alors que le grand rival du Nigéria, l’Afrique du Sud, est classée troisième en Afrique et 33e au classement mondial.

L’armée américaine conserve sa première place

Pendant ce temps, sur la scène mondiale, les États-Unis ont conservé leur première place en tant que meilleure au monde et ont été suivis de près par la Russie à la deuxième place, et le géant asiatique Chine a été classé troisième meilleure puissance militaire au monde.

Ailleurs, une autre puissance asiatique, l’Inde, a été classée quatrième, tandis que son maître colonial, le Royaume-Uni (UK), a été étonnamment classé cinquième.

Le top 10 mondial comprend la Corée du Sud, le Pakistan, le Japon, la France et l’Italie, classés respectivement sixième, septième, huitième, neuvième et dixième.

« Le Classement des nations du monde en fonction de la puissance de feu actuellement disponible. Le classement finalisé de la puissance de feu mondiale ci-dessous utilise plus de 60 facteurs individuels pour déterminer le score de l’indice de puissance ( PwrIndx ) d’une nation donnée avec des catégories allant du nombre d’unités militaires et de la situation financière aux capacités logistiques et à la géographie. », Révèle le rapport.

Top 10 des puissances militaires africaines en 2023

1- Égypte

2- Algérie

3-  Afrique du Sud

4- Nigéria

5-  Éthiopie

6- Angola

7- Maroc

8-  Tunisie

9- Soudan

10- Libye

Redigé par:

Cameroun Actuel

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.