Ajoutez votre titre ici

Opération économique diplomatique : les BRICS  dévoilent leurs projets pour la RCA

Quatre mois seulement après leur dernière visite à Bangui, les BRICS Alliance sont de retour dans la capitale centrafricaine, avec des projets concrets et des opérateurs économiques venus des 4 coins du globe. La séance de travail tenue le 11 Avril au palais présidentiel nous donne une idée de la capacité d’investissement des partenaires du président Touadéra.

En attendant les conclusions de la visite de travail de l’Alliance Internationale des BRICS en République centrafricaine, les hôtes du président Faustin Archange Touadéra ont décliné devant les membres du gouvernement réunis au Palais de la Renaissance le 11 Avril, les projets clés sur lesquels ils souhaitent investir pour donner un coup d’accélérateur au processus de développement en Centrafrique.

Il s’agit de 7 projets stratégiques tels que cités par le représentant de l’Alliance en Afrique Centrale et Afrique de l’ouest, l’ivoirien Ahoua Don Mello. Ces projets portent sur l’énergie, l’exploitation et le raffinage d’or, une infrastructure satellitaire de télécommunication et de télédétection pour l’évaluation des ressources minières, agricoles et urbaines et de préparation au passage à l’économie et la monnaie digitale, une banque d’un pays BRICS pour faciliter les échanges, la modernisation et l’extension de l’aéroport, le chemin de fer de désenclavement et la ville nouvelle.

La forte délégation conduite par la présidente Larisa Zelentsova est constituée de plusieurs nationalité dont de nombreux Russes, à l’instar de Sergei Sozarev le patron de l’UNECO (spécialisé dans les économies vertes et les énergies renouvelables) ; l’indien Sanjay Kapoor, vice-président de l’Alliance, par ailleurs PDG de GALACTIC PRIVATE LIMITED (Spécialisé dans le domaine satellitaire et la construction des infrastructures) et Ebrahim Zabet des Emirats Arabes Unis pour l’exploitation minière et la ville nouvelle.

Cette visite des BRICS ALLIANCE en terre Centrafricaine est la deuxième du genre en 4 mois, après celle de novembre dernier qui a vu la désignation de Bangui comme capitale régionale de BRICS en Afrique centrale.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.