Ajoutez votre titre ici

Rwanda : la Banque africaine de développement investit 101 millions de dollars dans des réformes durables en matière d’eau et d’assainissement

Dans le but de financer le Programme d’approvisionnement en eau et d’assainissement durables et résilients du Rwanda, le Conseil d’administration du Fonds africain de développement a approuvé un prêt de 101 millions de dollars. Objectif : soutenir le secteur de l’eau et de l’assainissement au Rwanda.

Le programme vise à améliorer la gouvernance de l’eau et de l’assainissement et l’accès aux services de base d’approvisionnement en eau et d’assainissement. Il renforcera également les cadres juridiques, politiques, institutionnels et réglementaires en matière de fourniture de services d’approvisionnement en eau et d’assainissement de base.

« Ce programme va profiter à plus de 13,2 millions de personnes au Rwanda, en leur fournissant un meilleur accès et un accès durable à l’eau potable et aux services d’assainissement. Il soutiendra également la gestion des ressources en eau, la réforme des politiques et l’amélioration de la gouvernance dans le secteur », a déclaré Osward Chanda, directeur du Département du développement de l’eau et de l’assainissement à la Banque, lors de la réunion du Conseil d’administration.

Les ministères des Finances et de la Planification économique, des Infrastructures et de l’Environnement du Rwanda, Water and Sanitation Corporation Limited, le Rwanda Water Resources Board, et la Rwanda Utilities Regulatory Authority mettront en œuvre le Programme d’approvisionnement en eau et d’assainissement durables et résilients du Rwanda à partir de cette année jusqu’en 2026.

Le Programme d’approvisionnement en eau et d’assainissement durables et résilients du Rwanda est le plus récent projet d’infrastructure soutenu par la Banque à travers le Département du développement de l’eau et de l’assainissement. La Banque vise à accélérer l’aspiration à long terme du Rwanda, de devenir une économie à revenu intermédiaire d’ici 2035, comme souligné dans sa Vision 2050.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.